Caractéristiques de l'utilisation d'objets d'art dans l'intérieur
Les objets d'art dans l'intérieur sont une tendance actuelle de ces dernières années. La présence d'objets d'art complète l'environnement dans les locaux résidentiels et autres, et lui donne du piquant.

Qu'est-ce qui peut être utilisé comme objet d'art pour l'intérieur ? Il peut s'agir de sculptures, de lampes non standard, de meubles exclusifs, de décors en matériaux naturels ou artificiels - tout ce qui est unique, d'auteur ou rare et qui crée une atmosphère particulière dans la pièce.

Comment intégrer un objet d'art dans un intérieur ?

Particularités de la sélection et de la localisation des objets d'art


Pour choisir les produits, il faut tout d'abord décider du style de l'intérieur. L'éclectisme vous permet de choisir une grande variété d'options, tandis que le minimalisme se caractérise par des formes laconiques, des couleurs et des matériaux naturels.

Comment placer correctement l'objet d'art ? Tout dépend de la taille, de la forme, du style et de l'objectif. Une petite sculpture ou un vase peut devenir l'accent central de cette partie de l'espace, la zone sur laquelle il se trouve. En revanche, les objets de grande taille - canapés, fauteuils et tables de style artistique - déterminent l'ambiance générale de l'espace.

Pour intégrer harmonieusement un objet d'art dans l'intérieur, il faut tenir compte de plusieurs nuances :

L'échelle et les proportions. Il est préférable de placer un objet de grande taille dans une pièce spacieuse avec de hauts plafonds, et un objet compact dans une pièce de petite taille.

Couleur et texture. Les teintes et les matériaux de l'objet d'art doivent faire écho à l'ensemble de l'intérieur pour créer une unité visuelle. Mais en même temps, l'objet d'art doit se démarquer et attirer l'attention des visiteurs.

L'éclairage. Un éclairage bien organisé contribuera à mettre en valeur l'objet d'art dans l'intérieur. Des lumières supplémentaires, des soffites et des lampes mettront en valeur la forme, la texture du matériau et les caractéristiques coloristiques.

Combinaison avec d'autres éléments intérieurs. L'objet d'art doit s'harmoniser avec le mobilier, les textiles et la décoration. Pour éviter le chaos visuel, les autres éléments doivent être calmes dans leurs couleurs et leurs formes, sans détails inutiles.

Mais il ne faut pas exagérer le nombre d'objets d'art, sous peine de ressembler à une exposition muséale. Un ou deux objets à l'intérieur de l'espace de vie suffisent.

Ainsi, des objets d'art, choisis avec amour et placés correctement, donneront à l'intérieur un charme unique. L'essentiel est de tenir compte des caractéristiques de la pièce. Vous pouvez ensuite expérimenter en toute sécurité les formes, les matériaux et les couleurs pour concrétiser les fantasmes les plus audacieux en matière de design.

Vous pouvez commander chez nous des meubles coûteux, qui sont un objet d'art en soi.


©2024
MILICA
Irina Ivashkina
designer-architect
-
115 Promenade des Anglais 06000 NICE


Download
catalog
PDF
Made on
Tilda